C'est Chouette, Chouette diy/ecolo, Chouette maison, Chouette recyclage

Que faire avec des fleurs de lavande? Du Chouette vinaigre qui sent bon!

Chouette salut à toi

Aujourd’hui je souhaitais partager avec toi l’une de nos activités d’automne favorite.

Parfumer notre vinaigre blanc avec des fleurs de lavandes.

C’est simple comme un jeu d’enfant!

Et ça permet d’utiliser / recycler les fleurs de lavande

Ma plus petite Chouette adore faire ça …

car c’est un « boulot » qui sent bon et qu’on garde le « super » parfum longtemps sur les mains.

Mais à quoi peut bien me servir ces litres de vinaigre qui sentent bon la lavande?

Tout tout tout

je fais tout avec mon vinaigre qui sent bon la lavande

(au point ou je fais chaque année à l’automne des boutures  (chose super simple d’ailleurs)… afin d’avoir toujours + + de lavandes …)

Il faut savoir que:

Le vinaigre blanc devrait être ton meilleur ami:

il a le pouvoir d’être un parfait détartreur, désinfectant et désodorisant.

La Lavande quand a elle devrait être indispensable à ta vie

(bah oui) : elle purifie, sert d’antiseptique et même de bactéricide

Alors que peut on faire avec du vinaigre de lavande?

♥ Nettoyer et désinfecter: ta cuisine, ta salle de bain, les toilettes, les tapis, les matelas, les vitres et même comme assouplissant (en petite dose)

♥ + son odeur déplaît aux insectes type: moustiques araignées puces mouches

Comment faire de du vinaigre qui sent bon la lavande?

Pour faire du vinaigre qui sent bon il te faut:

Du vinaigre blanc (pleins pour ma part)

Des fleurs de lavandes

(ici elles sont sèches … et oui on a pas toujours le temps pour tout faire à temps … pour avoir testé les 2 je peux dire que ça marche aussi bien … alors no stress sur la lavande!!) et puis certains dirons de ne mettre que les petites fleurs (nous on met la tige qui sortent aussi sans difficultés du contenant.)

Des contenants en verres

(plus écolo … mais sinon tu mets les fleurs dans tes bouteilles en plastique ça marche aussi bien 😉  )

Perso je n’ai pas vraiment de dose je remplis 1 à 2/4 de mes bouteilles

Et

Tu laisses macérer ….

1 mois dans un endroit chaud (en mélangeant de temps en temps … petite gym secoue secoue moi!!)

 1 bouteilles (si essentiel à ma vie pour TOUT mon ménage) me dure 1 mois ^^ pour moins d’1€

nan mais tu te rends compte de l’économie côté produits ménagers? 

Qui dit mieux?

Et sinon qui veut un pied de lavande pour le printemps?

Je crois que j’en ai trop fait cette année …

mon Chouette Mari risque de grogner lol

Chouette bisous qui sent bon!

et puis c’est tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s